Nems aux crevettes : cuisson au four

Voici une recette de nems au four qui m’a été inspirée par tupperware, elle est très très plébiscitée par les collègues …. Ces nems sont à la crevette mais vous pouvez très bien les décliner avec un émincé de porc ou de poulet cuit préalablement.

NemsCrevettesFour-pola2

Ingrédients (pour 20 nems) : 20 g de champignons noirs déshydratés – 1 oignon émincé – 1 gousse d’ail émincée – 250 g de crevettes roses décortiquées – 1 carotte coupée en julienne fine – 50 g de vermicelles de riz – 100 g de pousses de soja – Sel et poivre – 10 feuilles de brick – huile.

1- Faites préchauffer le four sans la grille à 220°C. Tremper les champignons noirs dans l’eau bouillante pendant 15 min. Casser les vermicelles de riz en petits morceaux et faites les tremper 5 min dans de l’eau chaude, puis  les égoutter.

2- Passer au mixer les crevettes, les champignons égouttés, l’oignon et la gousse d’ail. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, saler et poivrer selon votre goût.

3- Couper les feuilles de brick en 2. A l’aide du pinceau ou d’un spray, badigeonner les demi-feuilles d’huile et déposer un petit tas de la préparation, puis rouler pour former un nem. Poser les nems sur une feuille de papier cuisson posée sur la grille froide du four, les badigeonner à nouveau d’huile et faire cuire 20 min. Servir les nems avec du riz, une sauce nuoc-mam, des feuilles de salade et de menthe.

About these ads

1 Response so far »

  1. 1

    Cécile said,

    J’ai fais cette recette et elle était délicieuse !! Un vrai régal et facile à faire en plus : merci pour mes papilles


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: